Les techniques

A short description introducing visitors to your business and the services you offer

Laser

La découpe laser est un type traitement par séparation thermique.

Broderie

La broderie machine est un processus par lequel une machine est utilisée pour créer des motifs sur les textiles.

Flocage

Le flocage est une technique de marquage par transfert thermique.

Sublimation

Il s’agit d’imprimer des pigments solides sur un papier de transfert par le biais de la chaleur et de la pression d’une presse à chaud.

Laser

Le faisceau laser frappe la surface du matériau et la chauffe de manière à la faire fondre ou à la vaporiser complètement. Une fois que le faisceau laser a complètement pénétré le matériau à un endroit, le véritable processus de découpe commence ou de gravure.

Le trait de découpe réalisé est à peine plus large que le faisceau laser même. Cela permet de couper des géométries très précises, de n’importe quelle forme.

Broderie

Elle trouve son origine au 19e siècle et représente donc une des premières formes de fabrication par ordinateur. La broderie machine (ou broderie à la machine) est un processus de broderie par lequel une machine à coudre ou une machine à broder est utilisée pour créer des motifs sur les textiles.

Je l’utilise essentiellement pour broder les prénoms.

Flocage

Le flocage est une technique de marquage par transfert thermique. Le visuel est imprimé et découpé par une machine dans un rouleau de vinyle (flex ou flock) qui est ensuite thermocollé à haute température sur le textile.
Le flocage peut avoir différents aspects : velours, lisse, fluorescent, pailleté, etc.

Il sert notamment pour le marquage des t-shirts.

Sublimation

Dans le cadre de la sublimation thermique, il s’agit d’imprimer des pigments solides (encre à sublimation) sur un papier de transfert par le biais de la chaleur et de la pression d’une presse à chaud.

L’impression par sublimation thermique est une technique de marquage qui utilise des encres sensibles à la chaleur. Ce procédé physique représente le passage direct d’un état solide à un état gazeux sans passer par la phase liquide. Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement les mailles du support.

La sublimation est utilisée pour des impressions qui nécessitent plusieurs couleurs, voire pour de l’imagerie photographique.
Envie d’avoir votre propre sac ?
N’hésitez pas à me contacter, et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.